agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • LE NAGEUR DE BIZERTE - DECOIN DIDIER - LGF/Livre de Poche
  • LE NAGEUR DE BIZERTE - DECOIN DIDIER - LGF/Livre de Poche

Le Nageur de Bizerte

Didier decoin
Janvier 1921, port de Bizerte en Tunisie. Tarik, jeune docker, se heurte en nageant à un navire de combat qui a jeté l’ancre dans la lagune sous protectorat français. Rescapé de la flotte impériale russe, le Georguii Pobedonossets a emporté à son bord une population de réfugiés arrachés à leur monde par le vent de l’Histoire. Parmi eux, Yelena Maksimovna, si touchante dans sa robe immaculée malgré les souillures de la sanglante révolution de 1917. Tant que la jeune Ukrainienne n’est qu’une image sur le pont du cuirassé, Tarik mène une vie heureuse entre sa mère adorée, sa sœur qu’il admire et l’amitié solaire de ses amis. Mais quand il entend sa voix de sirène, il est envoûté.

L’auteur est comme un peintre surplombant un prodigieux chant de bataille avec une longue-vue. C’est dans une aventure contemplative et sensorielle qu’il nous immerge. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.

Didier Decoin n’a pas son pareil pour nous décrire l’effondrement de la Russie éternelle, ses troubles et la beauté sombre du couchant sur le pont des bateaux échoués. Jean-François Delapré, librairie Saint-Christophe (Lesneven), Page des libraires.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782253247173
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 05/06/2024
Format 17 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 384
Presentation Poche
8,90 €

Autres parutions de cet auteur

Meurtre à l'anglaise
Meurtre à l'anglaise
Didier decoin
ROMANS POLICIERS
Disponible sous 3/4 jours
8,50 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide

Déjà client ?

Nouveau client

Créer un compte