• Se souvenir ensemble - Evelyn Askolovitch - LGF
  • Se souvenir ensemble - Evelyn Askolovitch - LGF

Se souvenir ensemble

Evelyn askolovitch
À l’âge de quatre ans, Evelyn fut déportée de Hollande jusqu’à Bergen-Belsen en Allemagne. Aujourd’hui, à quatre-vingt-cinq ans, elle raconte son histoire aux enfants des écoles après des années passées dans l’oubli et le déni pour se protéger. Claude, son fils, journaliste de soixante ans, a connu sa mère lorsqu’elle était drôle, «  normale  », lorsqu’elle gardait pour elle sa tragédie et qu’il posait des questions qui restaient sans réponse. Evelyn et Claude, enfin, se parlent, se cherchent, s’agacent, parfois se blessent et se consolent  : la mère et le fils se souviennent et écrivent ce livre ensemble. Un échange unique et indispensable, traversé par le doute, le judaïsme, l’impossible mémoire, la famille, avec ses morts et ses vivants.

Un magnifique pêle-mêle d’amour, de querelles et de silence mère/fils.
Aurélie Marcireau, Lire magazine.

Un livre très fort, âpre, rugueux. De cette confrontation, le récit ne pouvait sortir que grandi. Vincent Jaury, Transfuge.
Disponible
EAN 9782253908883
Éditeur LGF
Collection Documents
Date de parution 15/01/2025
Format 15 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 312
Presentation Poche
8,90 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies