agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • Quand l'amour nous fait accepter l'inacceptable - Geneviève Krebs - EYROLLES

Quand l'amour nous fait accepter l'inacceptable

Geneviève krebs

COMPRENDRE LES MÉCANISMES DE LA VIOLENCE DANS LE COUPLE

La violence conjugale est un phénomène social d'ampleur, et pourtant, ses mécanismes demeurent assez méconnus. Il est souvent difficile de comprendre ce qui fait qu'une personne régulièrement violentée au sein de son couple ne quitte pas son agresseur, semble accepter la situation ou revient toujours vers son bourreau. Pourquoi va-t-elle flirter avec le danger, jusqu'à y laisser parfois sa vie ?

Ne serait-il pas trop simple de considérer que c'est nécessairement la dépendance affective qui viendrait expliquer l'acceptation de l'inac­ceptable dans le couple ? Avec, d'un côté, une personne en manque d'estime de soi souffrant de la peur de l'abandon et de la solitude, de l'autre, celui ou celle qui userait d'autorité et de violence pour prendre le pouvoir ? Geneviève Krebs a donc cherché à savoir si la dépendance affective était, dans tous les cas de figure, ce qui rendait le plus vulné­rable à la violence conjugale, et a pu finalement constater l'existence de nombreux autres schémas comportementaux pour expliquer cette violence.

Une réflexion inspirante et profonde qui bouscule les idées reçues et apporte enfin des éclairages et des clés à toutes celles et ceux qui, confrontés de près ou de loin à ce sujet, peuvent se sentir impuissants.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782416005718
Éditeur EYROLLES
Date de parution 20/10/2022
Format 17 mm x 215 mm x 135 mm
Nombre de pages 222
Presentation Broché
16,90 €

Parutions similaires

Petit livre de - Décodeur de la manipulation NE
Petit livre de - Décodeur de la manipulation NE
Yves-alexandre thalmann
DEVELOPPEMENT PERSONNEL - PSYCHOLOGIE
Disponible sous 3/4 jours
3,50 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies

Déjà client ?

Nouveau client

Créer un compte