agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE - EN FINIR AVEC UNE SENTENCE DE MORT - STEVENS/TEVANIAN - ANAMOSA
  • ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE - EN FINIR AVEC UNE SENTENCE DE MORT - STEVENS/TEVANIAN - ANAMOSA

ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE - EN FINIR AVEC UNE SENTENCE DE MORT

Jean-charles stevens, pierre tevanian, jean-charles stevens, pierre tevanian
Proférés pour clore toute discussion, ces dix mots, On ne peut pas accueillir toute la misère du monde semblent constituer l'horizon indépassable de tout débat sur les migrations, tombant comme un couperet pour justifier le refus ou la restriction. Dans cet essai incisif, il s'agit de décrypter et déconstruire tous les poncifs qui s'y logent et de revaloriser l'hospitalité.On ne peut pas accueillir toute la misère du monde : qui n'a jamais entendu cette phrase au statut presque proverbial, énoncée toujours pour justifier le repli, la restriction, la fin de non-recevoir et la répression ? Dix mots qui tombent comme un couperet, et qui sont devenus l'horizon indépassable de tout débat raisonnable sur les migrationsComment y répondre ? C'est toute la question de cet essai incisif, qui propose une lecture critique, mot à mot, de cette sentence, afin de pointer et réfuter les sophismes et les contre-vérités qui la sous-tendentArguments, chiffres et références à l'appui, il s'agit en somme de déconstruire et de défaire une xénophobie autorisée , mais aussi de réaffirmer la nécessité de l'hospitalité.
Disponible
EAN 9782381910567
Éditeur ANAMOSA
Date de parution 01/09/2022
Format 8 mm x 141 mm x 101 mm
Nombre de pages 80
Presentation Broché
5,00 €

Parutions similaires

Les Nazis ont-ils survécu?
Les Nazis ont-ils survécu?
Nicolas lebourg
GEOGRAPHIE
Disponible sous 3/4 jours
23,49 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide