C'est lui qui redessina le célèbre casque ailé du paquet de Gauloises, puis, aux côtés de Jean Vilar, réinventa l'identité visuelle du Théâtre national populaire et eut l'idée d'associer au festival d'Avignon l'emblème des trois clés.
Cet autodidacte modeste et rigoureux aura nourri une esthétique « populaire » durant près de soixante-dix années dédiées à sa double vocation : la typographie et le graphisme. Il aura été l'artisan de grandes aventures esthétiques dans de nombreux domaines : théâtral, éditorial, cinématographique, mais aussi commercial et industriel.
Ses expérimentations sur le dessin de lettres sont d'une vivante actualité. Et s'il est devenu courant pour une marque de faire concevoir une typographie pour forger son identité visuelle, cette pratique, plus rare en son temps, fait de lui un précurseur. La rencontre des travaux de Jacno est incontournable dans le parcours des typographes et des graphistes ; praticiens ou amateurs, tous seront marqués par son allégresse créative très contemporaine.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
51200 Epernay
Horaires d'ouverture
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Nous contacter
l.apostrophe@orange.fr
0326555920