Elle recèle de nombreuses ambivalences dues à une histoire complexe. Monet, fondateur de l'impressionnisme, s'est, dès ses débuts, attaché à représenter au plus près le frémissement d'un paysage, sa vitalité et sa mobilité, à capter sa temporalité et l'effet produit sur l'acte du regard, mettant en œuvre des stratégies chaque fois plus sophistiquées et plus conceptuelles.
Cette quête obstinée et permanente de saisie du temps par les moyens de la peinture l'entraine insensiblement vers des solutions formelles de plus en plus radicales. Les "grandes décorations" de l'Orangerie, fruits d'une genèse des trente dernières années du peintre, forment l'aboutissement de ses recherches picturales et esthétiques.
Cet ouvrage d’exception et inédit autour des Nymphéas de Claude Monet, en partenariat avec le musée de l’Orangerie qui détient la plus importante collection de Nymphéas de Monet propose la (re)découverte de l’ensemble du cycle des nymphéas de manière homothétique, accompagnée d’un cahier photo autour de Monet à Giverny.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
51200 Epernay
Horaires d'ouverture
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Nous contacter
l.apostrophe@orange.fr
0326555920