Avec humour et un soupçon de provocation, Jean de Saint-Cheron interroge la notion de « bon chrétien » pour mieux donner à voir le salut par la foi et l’amour.
Plongeant avec passion, culture et humour dans notre époque qui peine à trouver le chemin du bonheur, Jean de Saint-Cheron s’efforce de montrer que le christianisme est le plus pur des réalismes, capable de proposer à l’homme le seul horizon exaltant : la sainteté. Avec un art de pamphlétaire, émaillant son texte de récits vivants, l’auteur met aussi bien en garde contre les idéologies contemporaines que contre l’identitarisme chrétien. Une traversée de la matière et de l'esprit où des géants tels que Pascal, Nietzsche ou Bernanos nous aident à voir clair sans jamais désespérer.
« Magistral et nécessaire. » La Vie
« Joyeux et combatif. » Le Monde
Directeur du cabinet du Recteur de la Catho, chroniqueur à La Croix et collaborateur à Esprit, Jean de Saint-Cheron est aussi l’auteur de deux essais remarqués : Blaise Pascal. Voilà ce que c’est que la foi (2023, Salvator) et Éloge d’une guerrière. Thérèse de Lisieux (Grasset, 2023 et Points, 2024).
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
51200 Epernay
Horaires d'ouverture
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Nous contacter
l.apostrophe@orange.fr
0326555920