• LE PETIT THEATRE DES OPERATIONS - FAITS D-ARMES INSOLITES DE LA GRANDE GUERRE - HERVIEUX JULIEN - PERRIN
  • LE PETIT THEATRE DES OPERATIONS - FAITS D-ARMES INSOLITES DE LA GRANDE GUERRE - HERVIEUX JULIEN - PERRIN

Le petit théâtre des opérations - Faits d'armes insolites de la Grande Guerre

Julien hervieux
" On a réussi à se gondoler à propos de 14-18. Étonnant, mais vrai. " La Voix du Nord

Saviez-vous que l'armée allemande avait fait appel à des pigeons pour tenter de photographier les lignes ennemies en toute discrétion ? Qu'un de ses commandos avait débarqué en Normandie dès 1914, au nez et à la barbe des Français ? Que ces derniers avaient abattu leur propre dirigeable, le confondant avec un zeppelin ? Ou encore que Mata Hari était en réalité une espionne médiocre qui faisait bien rigoler les services de renseignement français ?

Conflit abominable et particulièrement meurtrier, la Grande Guerre a aussi été le théâtre d'épisodes drôles et improbables, et d'actes de bravoure individuels et collectifs. Sur un ton décalé mais toujours documenté, Julien Hervieux ressuscite ces histoires et héros oubliés, pour le meilleur et pour le rire. Enrichie de plusieurs chapitres inédits, voici enfin l'édition en poche de ce livre aussi amusant qu'édifiant qui a déjà conquis des milliers de lecteurs.

Disponible
EAN 9782262099312
Éditeur TEMPUS PERRIN
Collection Tempus
Date de parution 28/04/2022
Format 23 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 256
Presentation Poche
8,00 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies