PRIX PLANETA-CASAMERICA 2007
A la veille de l'inauguration de l'Exposition universelle de 1889, les plus célèbres détectives du monde et leurs assistants ont rendez-vous à Paris pour une réunion du Cercle des Douze. Dès les premiers jours, l'un d'eux est assassiné sur la tour Eiffel encore en chantier.
Un roman dans lequel s'affrontent sectes et défenseurs du progrès et triomphe le plaisir de l'énigme.
« Dans une ambiance qui mêle Thomas de Quincey et Gaston Leroux, Pablo de Santis offre à la fois un savoureux pastiche, ode ludique à l'énigme policière, et une reconstitution amoureuse du Paris fin de siècle, avec ses sectes ésotériques en lutte contre le scientisme dominant qu'incarne l'ingénieur Eiffel. »
Jean Hurtin, Le Magazine Littéraire
« Crimes sordides, sirène envoutante, détectives ambigus, rebondissements déroutants. Le Cercle des douze se dévore comme un roman-feuilleton d'Eugène Sue et ne vous laissera pas sur votre faim ! »
Sandra Bash, Elle
PABLO DE SANTIS EST INVITE AU SALON DU LIVRE DE PARIS DU 21-24 MARS 2014
Pablo de Santis est né à Buenos Aires en 1963. Il est éditeur, écrit pour la jeunesse, est scénariste de télévision et de BD. Il est l'auteur, entre autres, de La Traduction, du Théâtre de la mémoire, du Calligraphe de Voltaire et de La Soif primordiale, tous publiés aux Editions Métailié.
Parutions similaires
Où nous trouver ?
51200 Epernay
Horaires d'ouverture
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Nous contacter
l.apostrophe@orange.fr
0326555920