• La Fille d Omaha Beach - Geneviève Senger - PRESSES CITE

La Fille d Omaha Beach

Geneviève senger
1945, Normandie. La rencontre amoureuse de deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser, deux âmes brisées qui vont se reconstruire ensemble. Et l'histoire méconnue des démineurs allemands, prisonniers de guerre, obligés de rester en France pour déterrer les mines, notamment sur les plages du Débarquement.

Caen, juin 1945. Claire, orpheline d'une vingtaine d'années, vit avec sa grand-mère. Sa mère est décédée, son père, résistant, a été fusillé par les Allemands et son fiancé est mort dans un camp de concentration. Tandis que ses amies renouent avec la vie, elle ne peut oublier les jours heureux avec Lucas. Tandis que l'une d'elles épouse son fiancé revenu du STO, Claire, quittant la fête, pédale jusqu'à la plage où elle retrouve le chien de Lucas, qui pénètre dans la zone du déminage. Elle le suit mais l'animal est fauché par une mine. S'ensuivent de longues heures durant lesquelles elle doit attendre, immobile. C'est un Allemand, prisonnier, spécialiste du déminage, qui vient la sauver. Endoctriné dès l'enfance dans les Jeunesses hitlériennes, Joachim a un lourd passé. En Russie, il a commis des atrocités, puis est devenu un " refusant ", un de ces soldats de la Seconde Guerre mondiale qui, confrontés à la barbarie, ont refusé d'y participer. Joachim tombe follement amoureux mais Claire résiste en dépit de la bénédiction de sa grand-mère. Car la pression autour d'elle est trop forte. Comment pourrait-elle aimer un Boche, alors que son père et son fiancé ont été assassinés par les nazis ?

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782258201422
Éditeur PRESSES CITE
Collection Terres de france
Date de parution 23/03/2023
Format 28 mm x 226 mm x 142 mm
Nombre de pages 384
Presentation Broché
21,01 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies