Classiques de la science-fiction, les trois romans qui composent L’Europe après la pluie dressent le futur grinçant d’une Europe malade aux normes omniprésentes et aux frontières infranchissables.
Dans Cette chère humanité, l’Europe occidentale a expulsé tous ses étrangers et s’est repliée sur elle-même pour former le Marcom, communauté autarcique de treize États recluse derrière d’infranchissables barrières. Restent quelques marginaux et, surtout, Belgacem Attia, espion venant des anciens pays en voie de développement. Le Marcom vient d'inventer le temps ralenti et, peu à peu, le monde se détraque.
Par son sujet, Le dormeur s’éveillera-t-il ? prend abruptement le contrepied des thèses écologistes. L’Europe n’est qu’un vaste bouillon de culture : de l’écologie au fascisme, en passant par les dangers de l’énergie spatiale solaire et les bienfaits du nucléaire pour créer des véhicules explosifs. Philippe Curval, on le sait, avait l’humour grinçant… Un humour qui se retourne contre le lecteur.
En souvenir du futur suit des agents voyageant à travers les âges. Leur but ? Réguler la marche des événements et gommer tout risque de voir se concrétiser le Marcom. Georges Quillan, ainsi capable de s’ancrer dans différentes époques, pourra-t-il éviter la fin du monde que certains ont cru apercevoir ?
Deux nouvelles viennent compléter l’univers du Marcom : L’Homme immobile et Bruit de fond.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
51200 Epernay
Horaires d'ouverture
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Nous contacter
l.apostrophe@orange.fr
0326555920