• C-ETAIT GENIAL DE VIVRE - LORIDAN-IVENS M. - POCKET
  • C-ETAIT GENIAL DE VIVRE - LORIDAN-IVENS M. - POCKET

C'était génial de vivre

Marceline loridan-ivens
Le dernier témoignage que Marceline Loridan-Ivens, survivante de la Shoah et amie de Simone Veil, a partagé quelques semaines avant de mourir.

" Une fois sortie des camps, je ne pouvais plus accepter de recevoir de leçons. Je crois avoir été une femme libre. Plus libre, en tout cas, que beaucoup d'autres. J'ai eu la chance de faire les bonnes rencontres au bon moment. J'ai été très aimée et cela m'a rendue meilleure. Il m'a fallu beaucoup d'années pour revenir à la vie. J'ai fait un énorme travail sur moi pour être différente, pour être plus consciente, plus authentique. "
Quelques semaines avant de mourir, Marceline Loridan-Ivens, déportée à Auschwitz-Birkenau à quinze ans dans le même convoi que Simone Veil, s'est confiée à David Teboul et à Isabelle Wekstein-Steg.
Ceci est son dernier récit.

" Un véritable hymne à la vie. " Le Figaro littéraire

Disponible
EAN 9782266343824
Éditeur POCKET
Collection Docs/récits/essais
Date de parution 16/05/2024
Format 12 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 117
Presentation Poche
7,01 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies