• Yokai dans les chefs-d'oeuvre de l'ukiyo-e - Monstres, fantômes et démons dans les estampes des maît - Ei Nakau - NUINUI

Yokai dans les chefs-d'oeuvre de l'ukiyo-e - Monstres, fantômes et démons dans les estampes des maît

Ei nakau
Le folklore japonais est une mine d'or de terrifiantes figures surnaturelles.

Un grand nombre d'estampes ukiyo-e de l'époque d'Edo (1603-1868) représentent ces êtres monstrueux dans les illustrations de contes populaires et d'histoires d'horreur. Le livre contient 70 yurei (apparitions), oni (démons), kaijin (monstres humanoïdes) et yōkai (fantômes et créatures démoniaques) décrits de manière vibrante, issus de 120 œuvres d'art signés par de grands maîtres tels que Hokusai, Hiroshige et Kuniyoshi. Ces images se sont transmises de générations en générations : de nombreux genres artistiques actuels du Japon, notamment les mangas et les jeux, en tirent leur inspiration.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782889359066
Éditeur Nuinui
Date de parution 14/10/2021
Format 21 mm x 240 mm x 193 mm
Nombre de pages 239
Presentation Broché
24,90 €

Parutions similaires

L'Epicerie du monde.
L'Epicerie du monde.
Pierre singaravélou
HISTOIRE GENERALE, MONDIALE ET THEMATIQUE
Disponible sous 3/4 jours
25,00 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies