• Aïki, le rêve du guerrier - Jean-Marie Michaud - HOZHONI

Aïki, le rêve du guerrier

Jean-marie michaud
Un délicat et somptueux beau-livre présentant l'art, la philosophie et l'histoire de l'AÏkido, un art martial japonais d'une rare élégance.
Une série d'estampes à la manière des peintres voyageurspar l'auteur et la graphiste de la version illustrée du Mahabharata de Jean-Claude Carrière (440 pages, 12 000 exemplaires vendus).

Rechercher une cohérence dans son existence est un des moyens pour l'homme de surmonter sa condition. Toutes les grandes traditions nous rappellent, chacune à leur manière - récit mythique ou approche philosophique - ce que l'on désigne comme la triple nature de l'homme : l'homme vit, c'est sa dimension physique ou biologique, l'homme pense, c'est sa dimension intellective ou spirituelle et l'homme agit par sa volonté libre, moyen de relier les deux dimensions précédentes.

L'homme est un pont jeté entre la Terre et le Ciel.
C'est en puisant son énergie aux origines et en s'inscrivant dans un " cadre de vie " harmonieux que l'Homme pourra s'aventurer sur le pont flottant du ciel...
C'est l'objet de la première partie de ce livre. La deuxième partie présente la méthode proprement dite, le Budō" la Voie du Guerrier " envisagée comme discipline éthique, et non comme moyen de survie.
Les principes, les techniques et les formes choisis sont principalement ceux de l'Aïkido, dernier né et " sceau " des Budō modernes.
Poésies et images de la troisième partie évoqueront enfin la dimension spirituelle des Budō.

Ce "beau-livre" illustré, construit comme une élégante pièce en trois actes, n'est, pour un illustrateur pratiquant comme Jean-Marie Michaud - 4e dan d'AÏkido et enseignant - et Sophie Michaud, graphiste-maquettiste - 2e dan d'Aïkido - que prétexte à dérouler une série d'estampes, à la manière des peintres-voyageurs.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782372410830
Éditeur Hozhoni
Date de parution 20/01/2022
Format 14 mm x 248 mm x 164 mm
Nombre de pages 111
Presentation Relié
19,00 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies