• Les Jeunes et le travail : au-delà des préjugés - Emmanuel Kahn, Marion Desreumaux, Suzanne Gorge - PETITS MATINS

Les Jeunes et le travail : au-delà des préjugés

Emmanuel kahn, marion desreumaux, suzanne gorge

Sondages, reportages et articles de presse présentent régulièrement la génération des 18-30 ans comme individualiste, paresseuse, réfractaire à l'autorité et désengagée au travail.
Sur la base d'une enquête menée par Terra Nova et l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les auteurs révèlent une tout autre réalité. Comme leurs aînés, les jeunes accordent une place importante au travail dans leur vie et expriment un haut niveau de satisfaction professionnelle. Tout comme eux, ils cherchent un emploi rémunérateur, stimulant et compatible avec leur vie personnelle. Et plus encore qu'eux, ils sont en demande de formation, de perspectives d'évolution et d'apprentissage par le collectif de travail.
Au-delà de ces constats, les auteurs montrent que les généralités se heurtent vite à l'hétérogénéité sociale de cette classe d'âge. En déconstruisant les stéréotypes, c'est une jeunesse plurielle que ce livre entend décrire.

Disponible
EAN 9782363834379
Éditeur PETITS MATINS
Collection Essais
Date de parution 15/05/2025
Format 11 mm x 210 mm x 138 mm
Presentation Broché
12,00 €
Où nous trouver ?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Horaires d'ouverture

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Nous contacter

contact@apostrophe-epernay.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies