• RIMBAUD - POSTE RESTANTE - DIOT NATHALIE - NOIRES TERRES
  • RIMBAUD - POSTE RESTANTE - DIOT NATHALIE - NOIRES TERRES

RIMBAUD Poste restante

Nathalie diot
«Cher Arthur», «Le Rimb’», «mon Rimbange», «mon petit frère», «Monsieur Rimbaud»... 130 ans après sa mort, le poète incarne toujours un idéal, lui bien vivant. Il est l’ami, le frère, l’amant rêvé. Le voyou devenu voyant parle à une humanité commune qui se tourne vers lui quand l’émotion déborde, quand parfois elle se trouve au bord du précipice. Les adolescents, les amoureux, les aventuriers, les poètes, les sales gosses… Ce que nous sommes tous, avons été, ou rêvons d’être et gardons enfoui au fond de nous. Notre éternelle jeunesse, notre goût de l’aventure, du danger et des défis, notre envie de casser les codes… Rimbaud l’exhorte.
Comme les étoiles filantes, ce génie fulgurant continue de briller pour les générations qui lui succèdent. Qui sont ces expéditeurs qui écrivent à un mort ? Pourquoi ? Ce livre tente d’en donner un aperçu et part à la rencontre de certains d’entre eux qui ont accepté de revenir sur leur geste. Étrange, fou, symbolique, mystique ou tout à fait rationnel ? Des expériences et des histoires humaines souvent fascinantes qui remettent la poésie au centre de tout.
Piochons ensemble dans ce trésor et écoutons chacun raconter son histoire.
Disponibile
EAN 9782900446478
Éditeur NOIRES TERRES
Date de parution 15/12/2021
Format 16 mm x 160 mm x 240 mm
Nombre de pages 128
Presentation Broché
20,00 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies