Fabien
pagnol-m
Dernière pièce écrite par Marcel Pagnol en 1956, Fabien est certainement celle qui fut le plus en avance sur son temps. L’auteur y décrit pour la première fois un personnage principal à la double personnalité tranchée et le met en scène dans un univers très particulier, celui des « Monstres » et des « curiosités » des foires de l’époque.
Si cette pièce nous fait rire, les personnages qui la composent peuvent également nous déranger. Comme Fabien, un être charmant mais aussi un affabulateur, profiteur et manipulateur. C’est ainsi qu’il a pris dans ses filets Milly, sa « Femme » et en a fait sa chose. Elle est son amoureuse, son esclave, sa bonne à tout faire.
Marcel Pagnol dépeint ainsi avec acuité les manigances, mensonges et retournements de situation que Fabien met en oeuvre pour tenir sa victime en esclavage. Fabien va-t-il se sortir indemne de cette pièce ? L’arrivée de Marinette, la soeur de Milly ne va-t-elle pas tout changer ? C’est la question à laquelle répond cette pièce tout au long du déroulement de ce grand mensonge à la chute surprenante.
Rilasci simili
Dove trovarci?
51200 Epernay
Orari
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contattaci
l.apostrophe@orange.fr
0326555920