• L'homme, ce roseau pensant... - Axel Kahn - NIL

L'homme, ce roseau pensant...

Axel kahn
L'homme est un roseau, et en cela il est infiniment petit ; mais un roseau pensant, et en cela il est infiniment grand. À la suite de Pascal, Axel Kahn s'interroge sur ce qui fait notre misère et notre grandeur.

" Nous sommes, en tant qu'Homo sapiens, d'une affligeante banalité biologique. Sur le plan génétique, notre proximité avec les grands singes est considérable ; elle atteint 98,7 % avec le chimpanzé, elle est encore de 80 % avec la souris et de 50 % avec la levure. "
Pourtant, seuls parmi les êtres vivants, nous nous interrogeons sur notre nature et sur la valeur de nos actes. Ce paradoxe, au coeur du questionnement philosophique depuis des millénaires, est ici revisité à l'aide des données croisées de la théorie de l'évolution, de la génétique et des sciences cognitives, à la recherche du "propre de l'homme".
Avec L'Homme, ce roseau pensant..., Axel Kahn clôt la trilogie qui a fait sa renommée littéraire et son succès, entamée avec Et l'homme dans tout ça ? suivi de Raisonnable et humain ? Comme toujours, il propose une approche pluridisciplinaire, à la fois érudite et accessible à tous les lecteurs.
La Vérité, la Beauté, la Liberté, le Bonheur, les Croyances et la Mort... Les grandes questions philosophiques à la lumière de la science moderne.

Manquant sans date
EAN 9782841113422
Éditeur NIL
Date de parution 25/01/2007
Format 28 mm x 226 mm x 140 mm
Nombre de pages 328
Presentation Broché
21,00 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies