• Le général de Gaulle et la Russie - Hélène Carrère d'Encausse - PLURIEL

Le général de Gaulle et la Russie

Hélène carrère d'encausse
Nul autre homme d’État n’a été autant fasciné par l’Histoire que le général de Gaulle. Sa grande connaissance du passé européen et de la relation intense entre la France et la Russie faisaient partie de son univers mental. Le général de Gaulle voyait la Russie comme cet « allié de revers » indispensable à sa sécurité, mais plus encore parce qu’elle participait à sa conception de la place de l’Europe dans le monde.
 
La politique franco-russe du Général – enrichie par sa familiarité avec Staline, Khrouchtchev et Brejnev – s’est étendue sur trois décennies, marquées par des ruptures impressionnantes : la guerre, la guerre froide et les tentatives d’ouverture des blocs Est-Ouest. L’action et l’expérience du général de Gaulle, considérées dans leur totalité et avec le recul du temps, constituent, au moment où la carte du monde se recompose et que le monde n’est plus exclusivement américain, un précieux apport à la réflexion géopolitique actuelle.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782818506059
Éditeur PLURIEL
Collection Pluriel
Date de parution 20/11/2019
Format 15 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 288
Presentation Broché
9,00 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies