• L'humour juif expliqué à ma mère - poche -  Franck médioni - HUGO POCHE

L'humour juif expliqué à ma mère - poche

franck médioni

« Quand je vois une jolie fille, j’ai envie de fonder une famille. Lorsque j’ai lu le livre de Franck Médioni, j’ai tout de suite eu envie de rencontrer sa mère. »Groucho Marx 

 Dans cette foisonnante anthologie de l’humour juif, sont rassemblées les meilleures histoires juives transmises par la tradition orale, mais aussi des citations d’humo­ristes (Groucho Marx, Woody Allen, Pierre Dac, Tristan Bernard, Lenny Bruce, Larry David, David Letterman…); de figures historiques et d’artistes (Disraeli, Golda Meir, Henry Kissinger, Albert Einstein, Isaac Stern, Arthur Rubinstein, Serge Gainsbourg, Leonard Cohen, Bob Dylan…); et enfin – originalité de ce recueil –, des répliques mythiques du cinéma (tirées de films de Billy Wilder, Ernest Lubitsch, George Cukor, Roman Polanski, Georges Lautner, Max Ophüls, Gérard Oury, les frères Coen, David Fincher…) et pour la première fois, des extraits de bandes dessinées et de livres (de Goscinny, Gotlib, Kafka, Proust, Schnitzler, Jankélévitch, Wiesel, Perec, Albert Cohen, Romain Gary, Saul Bellow, Jonathan Safran Foer, Philip Roth…). Pour n’en citer que quelques-uns ! 

L’humour juif raconté à ma mère, c’est le meilleur de l’humour juif.

Disponible sous 3 à 8 jours
EAN 9782755670271
Éditeur Hugo Poche
Collection Hors collection
Date de parution 08/11/2023
Format 25 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 420
Presentation Broché
8,90 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies