Cet opus de " L'Oil curieux " propose 40 images de cycles et de cyclistes de la fin du xixe prises par un fou du vélo, premier reporter sportif et photographe étonnant.
Deux roues couleur sépia
Des véhicules propulsés par les pieds, au vélo sans guidon, en passant par les fantasques vélocipèdes et jusqu'aux premiers vélos de course. L'ancêtre de votre vélo était plus acrobatique ! La sélection de 40 images de vélos en tout genre et couleur sépia nous plonge dans la plus délicieuse nostalgie et de rêve.
Une machine à rêver
À travers ces images, le vélo demeure en effet ce qu'il a toujours été. " Bicloune " de nos enfances, " Petite reine " pour " Grande boucle ", tandem amoureux ou bicyclette des congés payés, le vélo n'est-il pas avant tout un prodigieux engin de rêve ?
Un pionnier du reportage sportif
Toutes les images de cet opus sont de Jules Beau, actuellement considéré comme le premier reporter sportif de l'histoire. Il a laissé une ouvre photographique aussi importante qu'étendue : photographies de sportifs, solitaires ou en groupes, en pleine action ou en pleine pause dans son atelier. Un régal drôle et nostalgique.
Rilasci simili
Dove trovarci?
51200 Epernay
Orari
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contattaci
l.apostrophe@orange.fr
0326555920