• Vivre et mourir à Auschwitz - Dietmar Reinhard - NOUVEAU MONDE

Vivre et mourir à Auschwitz

Dietmar reinhard
Non, tout n’a pas encore été dit, écrit, montré sur Auschwitz…
Dans Maus, Art Spiegelman avait mis en images des scènes de la vie quotidienne dans les camps, osant ainsi quelque chose de nouveau. C'est également ce qu’a réalisé Dietmar Reinhard : “Mon objectif était le suivant : mon roman graphique devait montrer ce qu’était Auschwitz, sous tous ses aspects.”
En adéquation avec le vocabulaire froid de la bureaucratie nazie, Dietmar Reinhard dessine ses personnages de manière dépouillée, d’un trait fin et régulier. Chaque détail est très précis : les insignes à tête de mort sur les uniformes, les fissures dans les murs, les nœuds dans les barbelés. Sur les visages, chaque ride, même la plus subtile, est visible. Les couleurs pâles traduisent le monde glacial qu’était Auschwitz, même en été.
Le texte, à l’image du dessin, est ciselé, sobre… sans concession.L’auteur (dessinateur et scénariste)

Premier roman graphique de Dietmar Reinhard, il réalise ici le scénario, le dessin et les couleurs. Il a d’abord travaillé aux Pays-Bas et en Allemagne pour des agences de publicité et en tant qu’illustrateur indépendant dans le domaine éditorial. Son travail se concentre sur l’illustration conceptuelle, le portrait et une certaine forme de caricature, notamment des grands dirigeants internationaux. Il a travaillé pour des publications telles que Stern, Zeit Magazin, Transatlantik, etc. Il vit aujourd’hui à Francfort.
Il a reçu plusieurs prix pour ses illustrations (New York, 2013, 2014 ; classé parmi les 100 meilleurs illustrateurs en 2012 et 2016, etc.).

Journaliste et biographe, Olivier Mannoni a dirigé la publication des œuvres complètes de Günter Grass et de Manès Sperber. Avec plus de 250 ouvrages au compteur en 40 ans de parcours, il est à la fois un bourreau de travail, un passionné, et un des meilleurs traducteurs littéraires actuels. Tombé tout jeune amoureux de la langue allemande, il a été amené à travailler sur des textes hétéroclites, mais restera dans l'histoire pour avoir osé se confronter avec Mein Kampf. Il vient de sortir Traduire Hitler, un brillant essai publié aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782380944266
Éditeur NOUVEAU MONDE
Date de parution 13/09/2023
Format 14 mm x 303 mm x 214 mm
Nombre de pages 104
Presentation Relié
22,00 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies