• Souviens-toi des monstres - Jean-Luc André d'Asciano - FORGES VULCAIN

Souviens-toi des monstres

Jean-luc andré d'asciano

« Nous sommes nés monstrueux et notre vie fut belle ». Raphaël et Gabriel sont des siamois qui naissent dans une famille de marins et de contrebandiers. Ils grandissent dans une Italie fantastique, entourés d’anarchistes, assassins, femmes rebelles, prêtres défroqués, diables athées et animaux plus ou moins domestiques. Leur enfance est bouleversée par la prise de conscience de la violence de leur propre famille. Ils fuient. Adultes, ils se perdent dans les tourments d’une révolution politique et sont confrontés à des choix fondamentaux quant à leur don : lorsqu’ils chantent à l’unisson, ils possèdent une voix magique - leur chant leur permet de tordre la réalité et tantôt d’accomplir des miracles, tantôt d’amener en leur monde des êtres issus du domaine des morts, voire d’espaces géographiques encore plus étranges. Ils comprennent peu à peu leur responsabilité, d’être les derniers témoins d’un monde effervescent et picaresque, qui est amené à disparaître.

Jean-Luc A. d'Asciano est né à Lyon, mais a grandi à Nantes. Docteur en littérature et psychanalyse, il a écrit sur le roman noir, l'architecture, les arts contemporains ou ... la cuisine.

Esaurito
EAN 9782373050547
Éditeur FORGES VULCAIN
Date de parution 15/03/2019
Format 36 mm x 235 mm x 155 mm
Presentation Broché
21,00 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies