Trente d'entre eux, âgés de 18 à 33 ans, racontent l'histoire de leur bascule. Du lycée à l'agroécologie, des études supérieures aux grèves pour le climat, de Polytechnique aux tiny houses, de la banque aux actions de désobéissance civile, on découvre les prises de conscience, les doutes et les rêves d'une génération happée par les bouleversements du monde et confrontée aux limites planètaires.
Tout au long du livre, des députés, agronomes, journalistes et autres acteurs des transitions, plus âgés, portent leurs regards sur ces engagements et tracent des perspectives pour une action intergénérationnelle.
Cette génération Bascule, sous les arbres qu'on abat, fait partie de cette forêt qui pousse, bruissante, galopante, bientôt évidente. Il y a forcément un peu d'eux en chacun de nous.
Rilasci simili
Dove trovarci?
51200 Epernay
Orari
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contattaci
l.apostrophe@orange.fr
0326555920