• Quand Dieu apprenait le dessin - Patrick Rambaud - LGF

Quand Dieu apprenait le dessin

Patrick rambaud

« Nous étions à l'âge des ténèbres. Le palais des doges n'avait pas encore remplacé la lourde forteresse où s'enfermaient les ducs. Les Vénitiens étaient ce peuple de marchands réfugiés dans les lagunes, pour se garantir des barbares. Ils ne voulaient pas affronter des ennemis mais cherchaient des clients : aux uns, ils vendaient des esclaves, aux autres du poivre ou de la soie. Leur force, c'était leurs bateaux. »
Au début du IXe siècle, dans une Europe encore aux mains des évêques et des papes, Venise s'exaspère du pouvoir de Rome. Le 31 janvier 828, le doge de Rialto envoie deux tribuns en mission à Alexandrie pour ramener par tous les moyens la dépouille momifiée de saint Marc. Sous la protection d'un évangéliste de cette renommée, Venise pourra traiter d'égale à égale avec Rome et fonder ainsi une république de mille ans.

Le roman d'une époque méconnue, racontée avec brio et ironie.

Patrick Rambaud nous enchante avec ce récit loufoque et instructif. Le Figaro littéraire.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782253100515
Éditeur LGF
Collection Littérature
Date de parution 20/01/2021
Format 10 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 240
Presentation Poche
7,40 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies