• La révolution des templiers une histoire perdue du XIIe siècle - Simonetta Cerrini, ALAIN DEMURGER - TEMPUS PERRIN

La révolution des templiers une histoire perdue du XIIe siècle

Simonetta cerrini

A partir de la redécouverte de neuf manuscrits inédits du Moyen Age, un récit novateur de l'histoire de l'ordre des Templiers.

De l'extraordinaire histoire des Templiers (1120-1312), seuls neuf manuscrits subsistent aujourd'hui qui en racontent la genèse. L'historienne Simonetta Cerrini les a cherchés jusqu'à Baltimore, aux Etats-Unis. Chaque manuscrit forme un chapitre de cet ouvrage où sont décrites les règles de l'Ordre, la vie au quotidien de ses membres, mais aussi la personnalité du premier Grand Maître des Templiers, Hugues de Païens. Cette histoire perdue du XIIe siècle fait apparaître le caractère novateur et original de l'Ordre en même temps qu'elle en renouvelle profondément l'approche. On comprend ainsi combien la création de l'Ordre des Templiers fut une idée révolutionnaire.

Simonetta Cerrini est l'auteur d'une thèse sur la spiritualité de l'Ordre du Temple. Membre de la Society for the Study of the Crusades and the Latin East, elle prépare une édition critique de la Règle du Temple et de la Lettre aux Templiers du premier maître.

" Les Templiers: une leçon de tolérance"
Il Secolo XIX


Non disponible provisoirement
EAN 9782262030780
Éditeur TEMPUS PERRIN
Collection Tempus
Date de parution 20/08/2009
Format 17 mm x 178 mm x 109 mm
Nombre de pages 376
Presentation Poche
9,00 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies