Et soudain l'humanité se mit à régresser...
À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?
Une scientifique française se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?
" Attention, nuit blanche assurée. Une fois ce livre ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. Une aventure à 100 à l'heure aussi passionnante qu'angoissante. " Sandrine Bajos – Le Parisien
perché lo amiamo
Que se passerait-il si l'humanité venait à régresser ? Si un virus échappé d'un laboratoire transformait subitement les plantes, les animaux... et les humains en créatures tout droit sorties de la Préhistoire ?
Il y a fort à parier que ce serait chaotique, pour ne pas dire plus.
Une fois la catastrophe en cours, une question se poserait : faut-il considérer les "homo erectus" comme nos semblables ? Doit-on à tout prix les éliminer avant qu'il ne soit trop tard ?
Terrible dilemme..
Thomas
Rilasci simili
Dove trovarci?
51200 Epernay
Orari
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contattaci
l.apostrophe@orange.fr
0326555920