" Le passé est une bombe. Une fois que ses éclats sont en nous, ils parviendront toujours à remonter à la surface. "
Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages. Hantée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un film qui l'obsède : des images d'archives qui seraient l'unique témoignage des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937.
Perdue dans cette ville étrangère, la jeune femme rencontre un survivant du massacre – devenu professeur d'université – et Jason, un homme fascinant qui lui propose de devenir hôtesse dans un club de luxe fréquenté par des hommes d'affaires et des yakuzas. Parmi eux, un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse...
" [Elle] entre au panthéon des grandes. Des très grandes. " M.-F. Rémond – Le Nouvel Observateur
Cet ouvrage a reçu le Grand Prix littéraire des lectrices de ELLE
Prix SNCF du polar européen - 2006 ; Prix des lectrices de ELLE - 2006
Enfant terrible, Mo Hayder délaisse les études à l'âge de 15 ans. Après dix années d'errance londonienne, " sexe, drogue et rock'n'roll ", elle achète un aller simple pour le Japon, où elle veut devenir geisha. Elle y exerce des métiers éclectiques – serveuse, garde du corps, hôtesse dans un club de Tokyo, éducatrice et professeur d'anglais – avant de partir pour les États-Unis faire des études de cinéma. Très marquée par les viols et meurtres subis par plusieurs de ses proches, elle reconnaît volontiers sa fascination pour le morbide et la barbarie qui vient hanter ses livres. Son roman Viscères (2014) a fait l'objet d'une adaptation sérielle baptisée Wolf.
Rilasci simili
Dove trovarci?
51200 Epernay
Orari
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contattaci
l.apostrophe@orange.fr
0326555920