The Merry men

Robert-louis stevenson
Traduction de l’anglais de Théo Varlet

Préface de Jean-Pierre Ohl



Dans cette partie agitée de la côte écossaise, on sait ce qu’il en coûte de s’aventurer au milieu de ces rochers qui ressemblent à des marins pétrifiés : on croirait les entendre chanter et se réjouir quand le fracas de la mer y brise les bateaux égarés.

Le jeune Charlie, de retour dans ses terres pour conquérir la cœur de la douce Mary, redécouvre cet austère pays de sortilèges dont il pense pouvoir la sauver en mettant la main sur le trésor qu’on dit enfoui dans la baie. De la mer il n’obtiendra qu’une boucle de soulier et un fémur qui suffiront pourtant pour provoquer une tragédie. Car l’océan semble appliquer son impitoyable justice à ceux qui défient sa loi, fussent-ils innocents de toute mauvaise intention.


Écrit peu avant L’Île au trésor, ce court roman, « sonate fantastique » selon les mots de son auteur, résonne des échos puissants d’une tragédie. Tout l’art de Stevenson s’y dessine en quelques chapitres.
C’est assurément une des perles noires de son œuvre immense.
Disponible sous 3 à 8 jours
EAN 9782379413957
Éditeur ARBRE VENGEUR
Collection L'arbuste vehement
Date de parution 17/05/2024
Format 9 mm x 155 mm x 104 mm
Nombre de pages 128
Presentation Poche
8,50 €
Dove trovarci?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Orari

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contattaci

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies