perché lo amiamo
Auteur de nombreux romans de science fiction (Le monde inverti publié en 1974, Le Prestige, La Séparation Grand Prix de l’Imaginaire 2006, L’Archipel du rêve), Christopher PRIEST est un écrivain anglais habile à construire des récits complexes et à jouer avec le réel et les mondes virtuels.
Les Insulaires se présente comme un recueil de nouvelles de longueurs inégales. En réalité, le livre s’apparente plutôt à un étrange guide touristique dont les nouvelles en seraient les articles. C. PRIEST a inventé un monde proche du nôtre par bien des aspects, monde constitué d’îles et d’îlots qu’un phénomène inexpliqué empêche de cartographier aisément.
Nous nous promenons donc de chapitre en chapitre, qui sont autant de lieux, autant de personnages, et autant de narrations (récit journalistique, lettre, compte-rendu scientifique, rapport, oeuvre littéraire, analyse géographique, économique, sociologique ou géopolitique …). Et l’auteur de tisser des liens, d’introduire des personnages récurrents, des intrigues qui courent dans l’espace et dans le temps. Il établit sa cartographie des terres et des mers. Il cartographie nos conflits, nos passions et nos quêtes.
SD
Rilasci simili
Dove trovarci?
51200 Epernay
Orari
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contattaci
l.apostrophe@orange.fr
0326555920