« Il ne restait plus qu'une grande entreprise à tenter dans l'Antarctique : la traversée de mer à mer du continent polaire sud. [...] Nous avons échoué. L'histoire de notre tentative est le sujet de ces pages. »
Ainsi s'ouvre L'Odyssée de l'« Endurance », récit d'une expédition où rien ne se passa comme prévu. Quatre cents jours de dérive au milieu des glaces et, pour Shackleton et les siens, une équipée parfaitement insensée dont pas un homme n'aurait dû revenir...
Aux yeux du célèbre explorateur polaire Paul-Émile Victor, le récit de cette première tentative de traversée de l'Antarctique est le classique absolu de la littérature du Froid.
Why we love it
1914. Sir Ernest SHACKELTON avait bien préparé son exploration de l’Antarctique. Hommes, bateau, vivres, chiens et matériel avait été choisis avec soin. L’itinéraire, précisément programmé. Seulement l’aventure ne se déroula pas tout à fait comme prévu … L’ Endurance fut prise dans les glaces. La mission scientifique et de prestige devint alors une lutte pour la survie du groupe.
Ce texte est le récit teinté d’humour que rédigea SHACKELTON à son retour. Courage et Organisation s’illustrent dans un environnement où l’eau, les vents et le froid se montrent terriblement hostiles. L’expédition ne connaitra pas une fin tragique, découvrez-en le détail
Similar publications
Where to find us?
51200 Epernay
Schedules
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contact
l.apostrophe@orange.fr
0326555920