Un jeu sans fin
Richard powers, serge chauvin, richard powers, serge chauvin
Ina, une artiste polynésienne, compose des sculptures avec des déchets plastiques qu'elle glane sur les plages. Peu à peu, une étrange créature prend forme.
Todd et Rafi, deux lycéens américains que tout oppose, cimentent une intense amitié autour du jeu de go ; l'un se perdra dans la littérature, l'autre révolutionnera l'intelligence artificielle.
Avec la virtuosité qu'on lui connaît, Richard Powers met en scène une poignée de personnages à différentes périodes de leur vie, avant de les réunir à Makatea, île du Pacifique ravagée par des décennies d'extraction minière, où se joue la prochaine grande aventure de l'humanité : la construction de villes flottantes.
Mêlant science, écologie et poésie, "Un jeu sans fin" sonde les mystères de l'océan et les potentialités in nies des nouvelles technologies pour célébrer la beauté et la résilience de la nature.
Similar publications
Where to find us?
51200 Epernay
Schedules
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contact
l.apostrophe@orange.fr
0326555920