Une fresque historique et politique de l’année 1953, entre producteurs arrivistes, acteurs-marionnettes, mafia, pouvoirs politiques propagandistes et mainmise de l’armée.
Hollywood, 1953. L’industrie cinématographique est un gâteau fourré à l’arsenic que se disputent la mafia, l’armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l’exclut. Jusqu’au jour où il se voit proposer la chance de sa vie.
Un roman noir, sombre et violent, sur ce que l’Amérique présente de plus fascinant et de plus perturbant.
« Un regard d'un cynisme abyssal sur ce qui a transporté des millions de gens : le cinéma américain. Horriblement excellent. » Le JDD
Dominique Maisons est l’auteur de romans noirs et thrillers salués par plusieurs prix. Avec son «?roman-vrai?» Avant les diamants, il effectue un tournant littéraire majeur, qui le place dans les pas des plus grands – James Ellroy, Robert Littell ou Don Winslow. Son roman, sélectionné pour le prix du Roman FNAC 2020, est lauréat du Prix Claude Chabrol 2021.
Similar publications
Where to find us?
51200 Epernay
Schedules
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contact
l.apostrophe@orange.fr
0326555920