• Egarer la tristesse - Marion McGuinness - EYROLLES

Egarer la tristesse

Marion mcguinness

« J'ai adoré ! Oui, j'aime les histoires où on pleure, où on sourit, pleines de bons sentiments. Mais ici, il s'agit de remise en question, d'apprendre à laisser de côté un passé qui nous encombre, nous fait suffoquer et nous empêche d'avancer. Ce roman, c'est aussi l'occasion de s'évader un petit peu de nos vies confinées pour se confronter à l'océan... »

Héloïse Grandin, librairie L'Armitière

 

À 31 ans, Élise vit recluse dans son chagrin. Quelle idée saugrenue a eu son mari de mourir sans prévenir alors qu'elle était enceinte de leur premier enfant ?

Depuis ce jour, son fils est la seule chose qui la tient en vie, ou presque. Dans le quartier parisien où tout lui rappelle la présence de l'homme de sa vie, elle cultive sa solitude au gré de routines farouchement entretenues : les visites au cimetière le mardi, les promenades au square avec son petit garçon, les siestes partagées l'après-midi...

Pourtant, quand sa vieille voisine Manou lui tend les clés de sa maison sur la côte atlantique, Élise consent à y délocaliser sa tristesse. À Pornic, son appétit de solitude va vite se trouver contrarié : un colocataire inattendu s'invite à la villa, avec lequel la jeune femme est contrainte de cohabiter.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782416002519
Éditeur EYROLLES
Collection Eyrolles poche roman
Date de parution 13/01/2022
Format 23 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 402
Presentation Poche
7,00 €
Where to find us?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Schedules

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contact

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies