• La Terreur féministe - Irene Irene - POINTS
  • La Terreur féministe - Irene Irene - POINTS

La Terreur féministe

irene

Et si les femmes n'avaient jamais été complètement inoffensives ? Une réflexion riche sur une histoire du féminisme encore méconnue.

« Le féminisme n’a jamais tué personne ». Cette phrase est brandie depuis des décennies par le discours féministe majoritaire. Comme si les féministes cherchaient à rassurer un patriarcat pétri d’angoisse, ou à appuyer l’idée – déjà bien répandue – qu’une femme ne peut pas faire peur, qu’une femme ne peut pas être dangereuse. Mais est-il vrai que le féminisme n’a jamais tué personne ? Elles s’appellent Maria, Noura, Judith, Diana, Christabel. Elles ont fait usage de la violence contre le patriarcat. Elles ont touché au grand tabou. Pour nourrir une réflexion sur la place de la violence dans la lutte contre le patriarcat, Irene nous raconte l'histoire de ces femmes violentes.

Irene a grandi dans un mélange de cultures espagnole, basque et française. En 2017, elle s’installe a` Paris et se lance dans le militantisme au contact des milieux féministes. Elle est également l’autrice de Hilaria. Récits intimes et théorie féministe (Divergences, 2022).

Non disponible provisoirement
EAN 9782757890349
Éditeur POINTS
Collection Points féministe
Date de parution 23/09/2022
Format 16 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 112
Presentation Poche
6,95 €
Where to find us?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Schedules

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contact

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies