Vitrines sur la ville ou repaires secrets ; depuis son enfance, Lisa est fascinée par les cafés. Arrivée à Bordeaux pour étudier la philosophie, ils s’ouvrent enfin à elle. Conquêtes de son émancipation, complices de ses errances et témoins de son cheminement… la jeune fille s’en remet entièrement aux cafés, au hasard des rencontres et des ivresses, pour faire son apprentissage.
Chantal Thomas est romancière, essayiste, auteure de pièces de théâtre et de scénarios. Les Adieux à la reine (Prix Femina 2002), porté à l'écran par Benoît Jacquot, l'a révélée au grand public. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres, le prix Roger-Caillois de littérature française et le prix Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son oeuvre. Elle a été élue à l'Académie française le 28 janvier 2021.
« Chantal Thomas écrivit naguère un merveilleux bréviaire Comment supporter sa liberté. Dix ans plus tard, Cafés de la mémoire s'offre à lire comme une nouvelle déclinaison, infiniment vivante, incarnée et heureuse, de ce viatique. »
Similar publications
Where to find us?
51200 Epernay
Schedules
du mardi au samedi :
de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Contact
l.apostrophe@orange.fr
0326555920