agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • Carnets de science - tome 2 La revue du CNRS - Collectif Collectif - CNRS EDITIONS

Carnets de science - tome 2 La revue du CNRS

Collectif collectif
Le premier mook de vulgarisation scientifique.

Les dernières découvertes sur l'Homme de Néandertal ; un diagnostic de la santé mentale en France ; de nouvelles hypothèses sur les origines de la vie ; l'utilisation dévoyée des mathématiques au tribunal ; un entretien avec le dernier prix Nobel de chimie ; une enquête sur le déclin des abeilles ; un dossier sur l'état des océans ; une nouvelle carte du ciel ; etc.
Voici quelques-uns des sujets qui seront traités dans le deuxième numéro des Carnets de science. Nourrie de reportages, de diaporamas, d'entretiens, de points de vue, cette revue propose aux citoyens des analyses et des décryptages sur l'actualité scientifique et les grandes questions de société. Son credo : donner du sens à la science, c'est-à-dire replacer les résultats scientifiques et leurs retombées potentielles dans un contexte plus large, en décryptant les enjeux du domaine, ses thèses émergentes, mais aussi ses controverses, et en donnant la parole aux chercheurs eux-mêmes.
Consacrant une place importante à la photographie et à l'illustration, et proposant une maquette aérée, les Carnets de science sont un bel objet, destiné à susciter l'intérêt d'un public large. Rendre accessible et compréhensible les nombreux projets, les passionnantes histoires, et les grands défis de toutes les sciences : tel est l'ambition des Carnets de science.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782271091925
Éditeur CNRS Editions
Date de parution 04/05/2017
Format 14 mm x 255 mm x 201 mm
Nombre de pages 198
Presentation Nr
12.50 €

Similar publications

Le Monde vivant
Le Monde vivant
Bruno david
SCIENCES ET TECHNIQUES
Disponible sous 3/4 jours
8.90 €
Where to find us?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Schedules

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contact

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies
Your cart is empty