agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • Histoire de l'architecture française - Tome 3 De la Révolution à nos jours - François Loyer - MENGES

Histoire de l'architecture française - Tome 3 De la Révolution à nos jours

François loyer

Relais entre érudition et vulgarisation, une brillante initiation à l'un des patrimoines architecturaux les plus prestigieux.

Avec ce troisième ouvrage, s'achève la rétrospective consacrée à l'histoire de l'architecture française. De Boullée, Legrand, Perrault... à Le Corbusier, Nouvel, Pei... François Loyer retrace le passage du classicisme à la modernité en montrant la spécificité de la production architecturale française depuis deux siècles.
Transformant l'économie et la société, la révolution industrielle a élargi le domaine de l'architecture (touchant désormais l'habitat, l'urbanisme ou le paysage), renouvelé ses techniques grâce à l'emploi systématique du fer et du verre, puis du béton et de l'acier et a radicalement modifié son rôle. Elle traduit des ambitions opposées, symbole de la rivalité entre les civilisations. À travers la divergence des formes comme de leurs références s'affichent des messages dont la portée est idéologique.
La France contemporaine n'est pas seulement le pays des grands monuments... Elle est aussi celui des palais de justice et théâtres de province, des immeubles bourgeois et des villas balnéaires, des écoles Jules Ferry, du logement social, des monuments aux morts et même des pavillons de banlieue avant les grands ensembles !
Bien au-delà de la vision militante qui avait été celle du modernisme, ce livre s'efforce de souligner la richesse et la diversité de la production française depuis deux siècles.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782856204924
Éditeur MENGES
Collection Livres d'art
Date de parution 18/09/2014
Format 35 mm x 252 mm x 192 mm
Nombre de pages 498
Presentation Relié
24.00 €

Similar publications

L'Antiquité retrouvée - 5e édition
L'Antiquité retrouvée - 5e édition
Aude gros de beler
ARCHITECTURE, ART DECORATIFS, AUTRES
Disponible sous 3/4 jours
35.00 €
Where to find us?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Schedules

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contact

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies

Already customer ?

New customer

Create account