• Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka - Syoichi Tanazono - AKATA

Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka

Syoichi tanazono
Après Les Pommes Miracle et Je reviendrai vous voir, découvrez un nouveau oneshot tiré d'une histoire vraie et sur un sujet d'actualité : la déscolarisation ! En 300 pages, l'auteur de ce manga, véritable disciple spirituel d'Akira Toriyama, nous raconte avec justesse et émotion, ses difficultés d'intégration à l'école. Pendant près de 9 ans, il sera presque tout le temps déscolarisé. Et pourtant, sa rencontre avec Dragon Ball pourrait s'avérer salvatrice ! Et si l'art pouvait sauver des vies ?

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, et peu de temps après la rentrée, son trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente, et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez soi, difficultés d'intégration... Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité "ordinaire". Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball... Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782369741060
Éditeur AKATA
Date de parution 25/02/2016
Format 27 mm x 183 mm x 132 mm
Nombre de pages 287
Presentation Broché
9.55 €
Where to find us?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Schedules

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contact

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies