• LA BATAILLE D-ANGLETERRE - JUIN-OCTOBRE 1940 - DE LESPINOIS JEROME - TALLANDIER
  • LA BATAILLE D-ANGLETERRE - JUIN-OCTOBRE 1940 - DE LESPINOIS JEROME - TALLANDIER

La bataille d'Angleterre

Jérôme de lespinois

18 juin 1940. Churchill s’adresse au peuple britannique : « La bataille d’Angleterre est sur le point de commencer. C’est d’elle que va dépendre la survie de notre propre pays et de notre empire. Hitler sait qu’il devra nous anéantir sur cette île ou alors perdre la guerre. »

Les pilotes britanniques et allemands s’engagent alors avec fureur dans l’un des affrontements aériens les plus spectaculaires de l’histoire. Presque quotidiennement, la Luftwaffe du maréchal Goering lance des raids de grande ampleur sur l’Angleterre, infligeant des pertes considérables au Fighter Command de la Royal Air Force. Les pilotes allemands se heurtent pourtant à des formations de Spitfire et de Hurricane qui, avec une rare opiniâtreté, défendent le ciel britannique.

En reprenant le déroulé des opérations, Jérôme de Lespinois fait revivre la première bataille aérienne de l’histoire et donne à comprendre ses multiples enjeux : la survie de la Grande-Bretagne, l’issue de la Seconde Guerre mondiale et la destinée politique de Churchill.

In stock
EAN 9791021062443
Éditeur TALLANDIER
Collection Texto
Date de parution 06/06/2024
Format 16 mm x 180 mm x 119 mm
Nombre de pages 208
Presentation Poche
9.00 €
Where to find us?
15 bis, rue Saint Thibault
51200 Epernay
Schedules

du mardi au samedi :

de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Contact

l.apostrophe@orange.fr

0326555920

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Apostrophe Epernay.

Paramétrer les cookies