STRATEGIES ET MARKETING DU CHAMPAGNE de CUBERTAFOND, MARTIN

STRATEGIES ET MARKETING DU CHAMPAGNE

STRATEGIES ET MARKETING DU CHAMPAGNE

CUBERTAFOND, MARTIN
Editeur : EYROLLES
Date de parution : 20/09/2018

[ean : 9782212565768]

En stock

Retrait en librairie ou envoi postal

En stock

Retrait en librairie ou envoi postal

35.00 €

Commentaires et avis

Pas encore d'avis pour ce produit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire. Se connecter




Dans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires -, il dispose d'une notoriété exceptionnelle et s'appuie sur des marques mondiales.De nombreux points le distinguent du reste du marché : ses ventes ont connu une forte croissance depuis la Seconde Guerre mondiale, il y a peu d'intégration entre l'amont et l'aval, la concurrence est concentrée et le marketing joue un rôle clé. Ces caractéristiques font du champagne un marché à part entière, qui nécessite une analyse spécifiqueCet ouvrage vous donne les clés pour comprendre ce modèle unique. Compréhension d'autant plus nécessaire que le champagne se trouve à une période charnière : la fin de la croissance des volumes modifie les règles du jeu et les grands équilibres de la région, tandis que des concurrents internationaux très dynamiques se développent et font bouger les lignesMartin Cubertafond propose une analyse stratégique et marketing complète du marché mondial des vins effervescents, illustrée par plus d'une dizaine d'études de cas sur les stratégies des leaders du secteur.
Nous n'avons pas encore d'avis sur cet article, mais n'hésitez pas à nous en parler !
ENTREPRENDRE DANS LE VIN  -  STRATEGIE 360° POUR REUSSIR SUR LE MARCHE MONDIAL DU VIN CUBERTAFOND, MARTIN Eyrolles
ENTREPRENDRE DANS LE VIN - STRATEGIE 360° POUR REUSSIR SUR LE MARCHE MONDIAL DU VIN