LE MYTHE DE L'ENTREPRENEUR : DEFAIRE L'IMAGINAIRE DE LA SILICON VALLEY de GALLUZZO, ANTHONY

LE MYTHE DE L'ENTREPRENEUR : DEFAIRE L'IMAGINAIRE DE LA SILICON VALLEY

LE MYTHE DE L'ENTREPRENEUR : DEFAIRE L'IMAGINAIRE DE LA SILICON VALLEY

GALLUZZO, ANTHONY
Editeur : ZONES
Date de parution : 12/01/2023

[ean : 9782355221972]

En stock

Retrait en librairie ou envoi postal

En stock

Retrait en librairie ou envoi postal

20.50 €

Commentaires et avis

Pas encore d'avis pour ce produit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire. Se connecter




Elon Musk et Jeff Bezos aujourd'hui, Steve Jobs et Bill Gates hier, Thomas Edison et Andrew Carnegie un siècle plus tôt... De nombreuses célébrités entrepreneuriales peuplent nos imaginaires. Ces grands hommes seraient des créateurs partis de rien, des visionnaires capables d'imaginer des innovations révolutionnaires, des génies aux capacités hors du commun. Régulièrement, un même miracle semble se produire : un être d'exception pénètre un marché et le révolutionne. Il y provoque la création destructrice et bouleverse un ordre que l'on croyait immuable. Dans le grand roman de notre économie, les entrepreneurs sont ces héros qui sortent l'humanité de sa torpeur et lui permettent de faire des bonds en avant sur la route du progrès. Dans ce livre, Anthony Galluzzo s'attache à défaire cette mythologie, à comprendre ses caractéristiques et ses origines. Il montre en quoi cet imaginaire fantasmatique nous empêche de saisir la dimension fondamentalement systémique de l'économie et contribue à légitimer un ordre politique fondé sur le conservatisme méritocratique, où chaque individu est considéré comme pleinement comptable de ses réussites et de ses échecs.
Nous n'avons pas encore d'avis sur cet article, mais n'hésitez pas à nous en parler !
LA FABRIQUE DU CONSOMMATEUR GALLUZZO, ANTHONY LA DECOUVERTE
LA FABRIQUE DU CONSOMMATEUR : UNE HISTOIRE DE LA SOCIETE MARCHANDE